Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brickokermis
7 août 2012

FAQ

FAQ

2013-04-03-175

1) A quel âge avez-vous débuté les maquettes en lego?

Réponse: j’ai commencé les maquettes vers l’âge de 10 ans. Depuis je ne m’arrête plus!

 j'ai 25 ans! et toujours autant passioné!

 2) Ou achetez vous vos manèges lego?

R: Je n’achète pas les manèges lego tout prêt. J’achète des briques lego a l’unité, puis j’assemble mes modèles avec celles-ci.

 

 3) Ou achetez vous vos briques lego?

R: Je les achètes sur le site

www.bricklink.com ou sur  http://shop.lego.com/fr-FR/

Pour ce servir de Bricklink: ( Voir les photos )

1: Cliquer sur buy " acheter"

2: Choisir un pays d'achat

3: Choisir son vendeur

1

4: Apercu des categories des briques lego

 

2

5: Mettre le nombre de briques voulues dans la case

 

3

6: Quand l'ajout d'une brique est faite, on clique sur la case "add selected...."

 

5

7: Lorsque la commande est finie on clique sur "checkout" et on suit les indications à l'ecran.

 

6

 

 

4) Ou trouvez vous des plaques lego rondes ( exemple Magic dance / crazy dance) ?

 

R: J’achète des plaques de base lego (carré) que je découpe par la suite au cutter

 

 5) Comment puis je créer mon premier manège (dit :ride) ?

R: Il n’y a pas de mystères ou secrets. Pour fabriquer un manège lego

Il faut avoir connaissance de plusieurs choses:

- Bien connaitre le manège réel, le montage, les convois, les dimensions.

- Bien connaitre les lego, les différentes briques et leurs utilités.

-Beaucoup observer les maquettes lego en tout genre sur les sites de fans.

 

 6) Ou trouvez vous les décors des manèges?

R: pour les décors, il existe deux solutions.

1) Soit je me rend sur place et je prend le manège en photo sous tout les angles,

s’en suit un montage photos sur ordinateur.

2) Je les dessines moi-même grâce à un logiciel de graphisme.

 

 7) Quel est votre logiciel de graphisme?

R: J’utilise adobe Photoshop CS3 (vieille version mais largement suffisante)

 

 8) Qu’utilisez vous comme matériaux a part les lego pour vos maquettes?

R: J’utilise donc le papier (pour les décors), de la colle ( soit uhu stick bâton jaune, ou de la super glue pour solidifier les manèges fragiles.) Cutter pour la découpe des plaques de base. Et de la peinture.

 

 9) Je désire peindre mes manèges, que dois-je utiliser comme type de peinture?

R: j’utilise le plus souvent la peinture acrylique pebeo ou Lefranc bourgeois ( petits pot de 45ml) 3euros environ.

Attention, cependant, il existe plusieurs sortes de peintures pebeo ( tissu, vitrail, déco, etc..)


 

10) Pourquoi avoir choisi « BRICKO - KERMIS »?

R: L’appellation lego est souvent interdite par la société LEGO qui est une marque déposée.

Alors de lego je suis arrivé au mot brique  - d’où Bricko.

Kermis vient du néerlandais, qui signifie « fête foraine ».

 

 11) Combien vous coutent les manèges lego en général ?

R: Les gros manèges coutent entre 50 et 150 euro ( tout dépend du nombre de pièces utilisées)

 

 12) Merci bricko pour cette interview, un petit mot pour la fin?

R: Merci a vous, j’invite tout les fans a se lancer dans les maquettes lego!! Et de ne pas abandonner en cas d’échec!

 

 13) Un petit secret concernant les futurs projets?

R: Il faudra payer pour ca ! (Rires)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité